Foire aux Questions

Est-ce qu’un jumeau éphémère peut influencer les relations homme/femme notamment la recherche d’un tout, d’une complétude à travers le sexe opposé ?

Oui tout à fait, si cette mémoire n’est pas libérée ce peut-être même un empêchement.

Pensez-vous que l’atelier me serait approprié ? Qu’il puisse m’aider dans mon cheminement de libération ? En opposition à une séance individuelle ?
Merci encore.

Oui, les stages sont plus puissants !

Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Sed posuere consectetur est at lobortis.

Est-il nécessaire de parler d’une IVG faite le jour de l’anniversaire d’un de mes fils? (Mes 2 fils sont nés avant l’ivg) ???

Oui vous pouvez en parler, simplement… Cela me fait penser à l’empreinte de perte gémellaire, le fait que ça se soit passé le jour de son anniversaire.

Bonjour, dois-je dire à ma fille de 28 ans, que j’ai eu 1 IVG avant sa naissance ? J’ai peur qu’elle me rejette. Merci pour la réponse.

Peut être que sa personnalité vous rejettera un temps (et encore pas sûr) mais en tout cas sa Conscience vous remerciera éternellement…

Est-ce que les troubles du comportement de mon fils peuvent être lié aux 2 IVG précédentes ?

Oui tout à fait, il faut juste lui expliquer avec des mots simples…

Est-ce pareil après un enfant mort après qlq mois ? je suis née après un frère dcd après qlq mois. dois-je travaillé EFT ?

Votre corps a gardé cette mémoire.

Bonjour, j’ai trois filles, qui ont elles mêmes des enfants, et pour certains il faudrait travailler, puis-je faire à leur place, car elles ne sont pas réceptives à tout ce que je leur dis. merci de répondre

 Vous pouvez travailler sur votre propre histoire mais vous ne pouvez pas travailler à leur place à la place de vos petits-enfants. Cependant tout ce que vous ferez pour votre propre histoire leur évitera d’avoir à le faire. Soyons les sauveurs de nous-mêmes avant d’être les sauveurs des autres, même si ce sont des êtres que nous aimons plus que tout…

comment travailler avec ma fille? J’ai eu des saignements, et je pense que ma fille n’était donc pas seule avant la naissance. Pendant longtemps elle parlait à un petit garçon imaginaire, elle a aujourd’hui 8 ans

Lui demander si elle se souvient si elle était toute seule lorsqu’elle était dans votre ventre. Lui dire que les liens d’amour entre les êtres sont éternels, comme un pont de lumière qui les relie cœur à cœur…

Mon corps a connu deux deuils prénataux dans le cadre de traitements et FIV + TEC… comment faire une ronde adaptée pour aussi lâcher les mémoires des actes médicaux éprouvants au delà des deuils : traitements etc… Ce que vous proposez est adaptée à ma situation? Avec cœur et gratitude,

faites des rondes en exprimant tout ce que vous avez sur le cœur tout d’abord… Autant les souffrances physiques que les souffrances émotionnelles, vous verrez cela va s’apaiser petit à petit… Et ensuite vous allez pouvoir tapoter sur les bénéfices que cette situation vous a permis de découvrir (techniques de thérapie…) ainsi que les ressources et forces que vous avez contactées en vous grâce à ce cheminement pour avoir un enfant. Pour répondre à votre question, oui l’EFT en mémoires prénatales est plus qu’adapté à votre situation.

Bonjour comment ne plus avoir de douleur au niveau des articulations une horrible sensation de brûlure Je n’en peux plus, la nuit le jour, merci

Essayez déjà de retirer le gluten de votre alimentation et aussi les laitages…

Tapotez sur la souplesse, autant au niveau physique qu’au niveau mental.

Je suis sage-femme exerçant dans un service de grossesse pathologique. J’ai souvent des familles confrontées au deuil périnatal. J’ai aussi réalisé un accouchement d’un bébé en état de mort apparente qui est décédé quelques heures plus tard. Y a-t-il un « taping » pour les professionnels dans ce cas ? Quel est l’avis d’Emmanuelle concernant « le don de lait maternel » en cas de deuil périnatal (et de Mort fœtale in-Utero) ?

Merci pour votre témoignage, oui les professionnels sont souvent très touchés et affectés par ce qui se passe autour de la naissance. Je donne une formation EFT en pré et post natal qui commence en octobre à l’ADCO.
http://www.adco-sages-femmes.com/pages/calendrier/fiche.php?SSID=ubdqhcsjmuqsbba3vo461uig83&id=4112&ANNEE=2018
Le don de lait maternel en cas de Mort fœtale in utero ou de deuil périnatal est à apparenter au dons d’organes car dans les deux cas il y a eu un arrêt du processus cellulaire de développement de la vie, et en plus la maman se trouve en deuil. Je serai plutôt pour recueillir le lait d’une maman qui en a trop ou une hyper lactation. Mais le don est anonyme, et je ne crois pas que ces critères fassent partie des critères de refus (comme les conduites à risque). Pourtant les lactariums ont trop de lait, et en jettent régulièrement… Mais je ne connais pas assez bien le sujet pour pouvoir en parler davantage…

... tout cela me fait peur, j’ai bientôt 70 ans et je ne suis pas à l’aise avec ces sujets ! je ne vois pas quel est mon problème pourquoi ce mal-être ?

Vous avez certainement refoulé beaucoup de choses qui pourraient expliquer ce mal-être… Commencer un travail de thérapie prénatale en douceur, pourrait être bénéfique pour vous…

Je me pose aussi la question de l’œuf clair … J’ai fait 4 FC dont 2 œufs clairs. Y a t il une âme ?

dans le cas de l’œuf clair, l’âme n’est plus dans la course. Un œuf clair est une fausse couche très très précoce.

Bonjour Emmanuelle, j’ai un questionnement par rapport à mes enfants : mon fils est né le 10/7/1983 et ma fille le 10/10/1986. J’ai le sentiment qu’il y a une forme de gémellité. Le 10 qui se retrouve plusieurs fois à 3 mois et 3 ans de différence. Qu’en pensez-vous ? Personnellement, j’ai aussi le sentiment que de mon côté nous étions 3. J’ai plusieurs objets par trois ! Merci pour votre feedback.

oui c’est souvent le cas… En général on retrouve la présence de jumeau d’abord, puis par la suite d’une troisième âme …

j’ai un frère et une sœur faux jumeaux d’1 an de plus que moi et j’ai toujours cherché mon jumeau en me sentant terriblement seule, je vais pouvoir travailler là-dessus merci, Est-ce qu’on considère que c’est des âmes jumelles?

non les âmes jumelles c’est différent, quoique … Pourquoi le jumeau et la jumelle ne pourraient-ils pas être parfois des âmes jumelles ? Mais ce n’est pas systématique du tout…

Je suis le cinquième et dernier enfant parmi six enfants. un an après ma naissance,ma mère a choisi d’avorter. elle a toujours dit qu’elle avait fait le bon choix. mais le bebé que j’étais à dû ressentir son débat interne d’autant que moi-même n’était pas un enfant désiré. quel impact pour moi ?

Forcément ça a dû réactiver pour vous le complexe du survivant et l’empreinte de non désir… Mais dites vous que si vous êtes né c’est que vous aviez à naître… Les deux histoires sont différentes.

Ma fille est née avec le cordon ombilical autour du cou, la sage femme était attentive =ok, elle est maman, son deuxième fils est né avec le cordon autour du cou: quelle mémoire nettoyer ???

Le cordon autour du cou c’est le chakra de la gorge… Cela signifie souvent qu’il y a eu des difficultés de communication pendant la grossesse. Parler à votre fille, dites-lui tout ce que vous n’avez pas pu lui dire… pendant qu’elle était dans votre ventre. Recherchez dans la famille s’il y a déjà eu ce cas…

J’aimerais avoir votre éclairage et votre conseil. Ma fille de 14 ans, depuis toute petite, nous dit qu’elle aurait voulu avoir une grande sœur… Et il y a 15 jours j’ai participé à un week-end de thérapie théâtrale, où j’ai été choisi pour être une maman enceinte de jumelles. L’une d’elles est partie avant terme. Le thérapeute disait bien que nous n’étions pas choisi par hasard pour tel ou tel rôle. Et quand j’ai raconté cette expérience, ma fille n’a pas pu s’empêcher de dire » ma grande sœur »… Bien entendu, pour moi je n’ai eu que deux bébés. Ma fille et son frère, 3 ans plus tard ! Qu’en pensez-vous ? Se peut-il qu’il ait eu qqchose ? Est-ce que je dois en parler avec ma fille et lui faire, éventuellement, de l’EFT ?

Le cordon autour du cou c’est le chakra de la gorge… Cela signifie souvent qu’il y a eu des difficultés de communication pendant la grossesse. Parler à votre fille, dites-lui tout ce que vous n’avez pas pu lui dire… pendant qu’elle était dans votre ventre. Recherchez dans la famille s’il y a déjà eu ce cas…

Resources

Quelques ressources du blog sur les mémoires prénatales

Libérez votre héritage généalogique grâce à l’Eft

Libérez votre héritage généalogique grâce à l’Eft

La généalogie est le fruit d’un cocktail explosif où les émotions négatives de nos ancêtres deviennent un véritable blocage pour les descendants. Ce mal-être peut devenir problématique lors de la conception d’un enfant, et l’EFT peut y remédier. Je vous propose l’interview faite pour femininbio.com

Reconnaître la source en soi

Reconnaître la source en soi

Rime avec retrouver La raison d’être fondamentale. Cette Source n’attend que de nous aider à transcender les limitations, les blessures et les croyances de manque et de séparation.

Contactez-moi

Pour toute demande de renseignements,
appelez-moi au 06 15 11 71 98

Inscrivez-vous à ma newsletter - Emmanuelle Lorido, bio-énergétique et EFT prénatale

Inscrivez-vous

Et recevez mes actualités, les dates des prochains ateliers et formations ... 

13 + 10 =

Favicon Emmanuelle Lorido, Eft et mémoires prénatales